Notre histoire | Bayrol
Vous cherchez
un produit, un conseil, une solution...

Notre histoire

BAYROL EXPERT DU TRAITEMENT DE L'EAU

Depuis plus de 65 ans, BAYROL vous accompagne en véritable expert du traitement de l'eau des piscines et des spas. Nous sommes fiers de notre histoire : nous mettons notre vocation à votre service en conjuguant les valeurs d’excellence opérationnelle et de satisfaction client, afin de vous offrir des solutions de traitement de l’eau simples, sûres et efficaces.

histoire

Notre expérience de plus de 65 ans
 
FONDé EN 1927

Notre groupe a été fondé en 1927 en Bavière en Allemagne par le docteur Heinz Pohl.

L'entreprise tient son nom de la contraction de “Bayern” - “Bavière” en allemand - et du nom de famille de son fondateur. Son objectif était alors de fournir des produits de pointe destinés au nettoyage et à la des cuves de bière.

À partir de 1955, Heinz Polh décide d’orienter son activité vers le traitement des eaux de piscines. Dès lors, l’entreprise, pionnière dans ce domaine, s’impose en véritable expert du traitement de l’eau.

Dans les années 70, pour être au plus près des marchés porteurs, BAYROL s’étend et crée des filiales en France avec la création de BAYROL France, puis en Espagne en implantant BAYROL Iberica. 

NOS dates clés

1927 Création de l'entreprise BAYROL (Munich, Allemagne)

1955 Début de l’activité piscine

1972 Traitement des bassins des Jeux Olympiques de Munich

1972 Inauguration de BAYROL France

1973 Inauguration de BAYROL Espagne

Histoire BAYROL

1992 Traitement des bassins des Jeux Olympiques de Barcelone

2000 Lancement des produits Soft&Easy et Pool Relax®

2006 Lancement du premier galet de chlore double-couche

BAYROL histoire

2013 Lancement de SpaTime la gamme de traitement des spas

2013 Intégration au groupe KIK Custom Products Inc. (Toronto, Canada)

2015 Lancement d’une gamme de traitement automatique des piscines au sel

2017 Inauguration du département BAYROL Technik et lancement de Automatic, la nouvelle gamme d’appareils de traitement de l’eau des piscines.

2020 Lancement du système de régulation Automatic SALT , une innovation BAYROL Technik pour les piscines traitées au sel.

BAYROL notre histoire

Des Marques fortes:
BAYROL, SpaTime, Easy Pool & Spa, BAYROL Technik

BAYROL AUJOURD'HUI

  • 78

    Collaborateurs

  • 3

    Entités: siège en Allemagne et filiales en France et en Espagne

  • + 30

    Pays au sein desquels les produits BAYROL sont distribués

Notre responsabilité d'Expert du traitement de l'eau
rendre simple ce qui semble compliqué  

Depuis les années 50, nous avons, chevillée au corps, la volonté permanente  de concevoir et mettre au point des produits de traitement de l’eau des piscines efficaces et faciles à utiliser

Nous sommes, ainsi, à l’origine de nombreuses innovations, aujourd’hui couramment utilisées, telles que le traitement à l’oxygène actif en sachet pre-dosé au catalogue depuis 2000 ou les galets de chlore double-couche lancés en 2006. 

Nous avons très rapidement structuré le traitement de l’eau en 4 étapes essentielles qui sont depuis devenues les bases du traitement des piscines.

Nous prônons haut et fort que l’eau des piscines doit être désinfectée et désinfectante, et mettons tout en œuvre pour promouvoir ce principe fondamental.
 

assurer votre sécurité et votre bien-être

Notre statut d’expert nous impose des responsabilités qui ont trait à la sécurité et au bien-être de nos employés, distributeurs et utilisateurs. C’est la raison pour laquelle, nous nous assurons que tous les produits et leurs emballages respectent les normes les plus exigeantes (législations européennes et nationales, systèmes de sécurité enfants, certification UN).

Nous prenons soin aussi de mettre à la disposition des propriétaires de piscine les produits les plus sûrs dans leur composition, par exemple, en prohibant, dans nos formulations, l’usage de métaux lourds comme le sulfate de cuivre.

Enfin, nous recherchons sans relâche des solutions qui atténuent tout risque et inconfort à l’utilisation (risk mitigation). C’est dans cette optique, que nous avons mis au point la capsule Clorodor Control® en 2016. Ce système inédit, placé à l’intérieur de tous les seaux de galets de chlore BAYROL, neutralise l’odeur désagréable que le chlore, sous sa forme solide (galets, pastilles...), dégage dans l’air et qui peut poser des problèmes d’inconfort.

De par nos capacités de Recherche et Développement et notre expertise, nous n’avons de cesse de vous offrir les meilleures solutions pour traiter l’eau des piscines et des spas !
 

vous offrir le meilleur

Nous avons un objectif unique : vous offrir des solutions de traitement de l’eau de piscine aussi simples, sûres et efficaces que possible. Ceci passe par la qualité de nos produits. 

A ce titre, nous sommes un des rares fabricants en Europe à posséder notre propre laboratoire de recherche, afin d’améliorer et développer sans relâche nos gammes de produits. 

Nous sélectionnons rigoureusement toutes nos matières premières et testons scrupuleusement nos produits tout au long du process de fabrication, depuis leur production en usine jusqu’à leur mise sur le marché. Grâce à ce haut niveau d’exigence, nous vous accompagnons, en véritable expert du traitement de l’eau des piscines et des SPA, depuis plus de 65 ans.