
Hivernage passif
Comment savoir si l'hivernage passif est fait pour vous ?
Les actions
Quelles sont les étapes d'un hivernage traditionnel ?
-
Température de l'eau inférieure à 15°C
Attendez que la température de l’eau soit inférieure à 15°C pour procéder à la fermeture de votre piscine. A cette température, les bactéries et micro-organismes n’ont plus les conditions adaptées pour se développer.
-
Nettoyez votre bassin en profondeur
en le laissant en eau (parois, ligne d’eau, paniers des skimmers, pré-filtre). > Bordnet, Bordnet Gel S
-
Détartrez votre filtre en profondeur
puis le lendemain (au moins 12 heures plus tard), faites un puis rincez le filtre. Pensez à changer votre masse filtrante si besoin. > Decalcit Filtre
-
Ajustez le pH de l'eau
Un équilibré renforce l'efficacité des produits de traitement. Le pH doit être compris entre 7,0 et 7,4 en cas de traitement au chlore, ou entre 7,4 et 7,6 en cas de traitement au brome. > Quicktest, Pooltester pH/O₂, Pooltester Electronic, pH Minus, pH Plus.
-
Effectuez un traitement choc avec un désinfectant
Réalisez une avec votre désinfectant régulièrement utilisé pour neutraliser l'ensemble des micro-organismes et particules présents dans l'eau et les éradiquer.
Nos produits de traitement choc : Chloryte® (chlore non stabilisé), Chlorifix® ou Chloriklar® (chlore stabilisé) pour les piscines traitées au chlore; Aquabrome® Oxidizer pour les piscines traitées au brome; Bayroxy Shock pour les piscines traitées à l’oxygène actif.
Notre conseil : Pour éviter d'endommager votre matériel, attendez au moins 8 heures après la chloration choc avant de recouvrir votre piscine d'une bâche.
-
Abaissez le niveau de l’eau
en dessous des buses de refoulement (sauf indication contraire de votre installateur ou fabricant de piscine). Videz les canalisations et les conduites extérieures, puis fermez toutes les vannes de filtration. Installez des bouchons de .
-
Installez des flotteurs d’hivernage
pour éviter que la glace n'exerce une pression sur les parois du bassin.
-
Bâchez votre piscine
Une bâche bien conçue et adaptée à votre bassin, vous protégera des feuilles, débris et salissures, qui peuvent engendrer diverses taches sur les bords ou le fond de la piscine, et dont il vous sera difficile de vous débarrasser lors de votre nettoyage de printemps.