-
Contrôlez le taux de désinfectant
Contrôlez votre taux de désinfectant très régulièrement, et maintenez-le entre 1 et 2 mg/L pour le chlore (l’eau étant très chaude, il est préférable de maintenir votre taux de chlore au-delà de 1 mg/L) ; et entre 2 et 3 mg/L pour le brome. Pour un traitement à l'oxygène actif, pensez à augmenter l'apport en produit.
Si le taux de désinfectant reste faible malgré l’apport du désinfectant longue durée, vous pouvez compléter avec un désinfectant choc.
- Pour les piscines traitées au chlore, utilisez Chloryte® (chlore non stabilisé), Chlorifix® ou Chloriklar® (chlore stabilisé)
- Pour les piscines traitées au brome, utilisez Aquabrome® Oxidizer
- Pour les piscines traitées à l’oxygène actif, utilisez Bayroxy Shock
-
Effectuez un traitement anti-algues
Chaque semaine, effectuez un traitement anti-algues avec Desalgin® CLASSIC ou Desalgin® JET.
-
Ajoutez un floculant
Déposez dans le panier du une cartouche de floculant Superflock Plus tous les 7 à 15 jours pour les piscines équipées d'un ou à verre (si vous possédez un , utilisez Superklar) > Superflock Plus, Superklar
-
Laissez fonctionner la filtration
Si possible, filtrez 24H/24 jusqu’à ce que l’eau redescende en dessous de 28°C.
Comment traiter sa piscine pendant la canicule ?
Fortes chaleurs : prenez soin de votre eau

En cas de fortes chaleurs, votre piscine a besoin de soins particuliers.
Plus les températures sont élevées, plus le risque de développement de bactéries et micro-organismes dans votre bassin est important. Filtrez le longtemps possible et maintenez vos paramètres aux valeurs recommandées : c'est essentiel. Voici quelques actions simples à mener en cas de canicule pour continuer à profiter tout l'été.