LoginEspace Revendeur

E-mail Mot de passe

Pas encore enregistré ?Contactez-nous !

Trouver un revendeur
Hotline 04 72 53 23 87
Trucs et astuces

Décolorations blanches

Les désinfectants concentrés ayant une action blanchissante, veillez à placer les galets à dissolution lente Chlorilong® ou Chlorilong® 5 Fonctions dans un doseur flottant ou dans le skimmer. Ne jamais les jeter directement dans le bassin. 
Pour les pastilles de chlore à dissolution rapide (Chloriklar), vous pouvez les déposer dans le skimmer ou les dissoudre dans un seau d'eau puis versez la solution dans le bassin (filtration en marche). Cette action évite les taches blanches pouvant se former suite au risque de contact direct des pastilles de chlore avec les revêtements.
Si vous utilisez des granulés à jeter directement dans le bassin tels que Chlorifix ou Complete&Easy, le risque de taches blanches n'existe pas, car les substances se dissolvent immédiatement. Par précaution, effectuez ce traitement filtration en marche et versez les granulés à plusieurs endroits du bassin.

Remarque : le chlore peut causer une décoloration sur ​​les vêtements s'il entre en contact avec l'humidité. Veillez à toujours être très prudent lorsque vous utilisez des produits chlorés !

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.

Utilisation de l'eau de piscine pour l'arrosage du jardin.

Lors d'un changement d'eau, et en particulier lors des lavages à contre-courant, l'eau à rejeter ne doit pas nécessairement être vidée à l'égout. Elle peut être utilisée pour arroser le jardin, par exemple. Il faut toutefois observer une règle :  veillez à ce que la teneur en désinfectant soit nulle que vous utilisiez du chlore, de l'oxygène actif ou du brome.

Ainsi, si vous souhaitez prendre de l'eau directement depuis la piscine, mesurez impérativement la teneur en désinfectant, et assurez qu'il n'en reste plus de trace dans l'eau. Si vous disposez d'une citerne ou d'un bac dans votre jardin, vous pouvez l'utiliser comme système de "stockage provisoire". Cette méthode est recommandée car le chlore se dégrade après une courte période.

Les régulateurs de pH, produits de prévention des algues et floculants de la marque BAYROL sont inoffensifs pour le sol et les plantes en raison de leur composition particulière.

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit.

Utilisation de l'eau de forage pour remplir la piscine - uniquement pour les filtres à sable !

 

L'eau de forage peut avoir une teneur élevée en fer. Si vous souhaitez utiliser ce type d'eau pour remplir votre piscine, vous devez vous assurer par avance qu'elle ne contient pas de fer. Pour faire ce test, vous pouvez procéder de la manière suivante :

  • Remplissez un seau propre en plastique avec 10 L d'eau de forage.
  • Ajouter une demi-cuillère de Chlorifix dans l'eau
  • Si votre eau de forage est chargée en fer, l'eau du seau deviendra brune ou verte en une heure.

Grâce à Superflock Plus, vous pouvez éliminer le fer de l'eau. Elle redeviendra cristalline. Le traitement doit cependant avoir lieu immédiatement après la coloration de l'eau, pour éviter que les revêtements ne se tachent à leur tour.  

Procédure :

  • Mesurez le pH et ajustez-le si nécessaire entre 7,0 et 7,4.
  • Faites une chloration choc avec Chlorifix ou Chloriklar®
  • Ajouter une cartouche de Superflock Plus dans le panier de skimmer et laissez la filtration fonctionner en continu pendant 72 heures.
  • Si l'eau après ce traitement n'est pas encore tout à fait claire, répétez le processus.

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.

Conseils pour une manipulation des produits BAYROL en toute sécurité

Les produits BAYROL pour le traitement des piscines sont très efficaces, et par conséquent très concentrés. Il convient donc d’observer quelques précautions lors de leur utilisation. N’utilisez ces produits que dans le cadre indiqué et lisez toutes les instructions d’utilisation figurant sur l’étiquette avant usage.  


Voici quelques principes de base à respecter :

  • Stocker les produits chimiques dans un endroit frais, sec et bien aéré. Les protéger des rayons directs du soleil.
  • Ne pas les stocker avec des denrées alimentaires, des matières facilement corrosives et facilement inflammables (solvants, huiles, peintures ou déchets).
  • Ne jamais les mélanger avec d‘autres produits chimiques.
  • Ne jamais mélanger des produits chlorés ensemble ou avec d’autres produits chimiques, qu’ils soient à l’état solide ou liquide concentré.
  • Eviter le contact avec les yeux et la peau.
  • Balayer et récupérer les produits chimiques secs déversés. Rincer les petites quantités à l’eau, en présence de grandes quantités contacter votre piscinier ou BAYROL.
  • En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau puis consulter un médecin. Penser à vous munir de l’étiquette de l’emballage.
  • Ne pas laisser le produit concentré agir longtemps au contact de la peau des vêtements ou des matériaux ne résistant pas aux acides. Rincez immédiatement avec beaucoup d’eau.
  • Stocker tous les produits chimiques hors de portée des enfants et des personnes non autorisées.

Revendeurs à proximité