LoginEspace Revendeur

E-mail Mot de passe

Pas encore enregistré ?Contactez-nous !

Trouver un revendeur
Hotline 04 72 53 23 87
Autour du bassin

Autour du bassin

Le nettoyage du bassin

Pour garantir un bon entretien de l'eau de votre bassin, vous devez vider et
nettoyer votre piscine à intervalle régulier et au moins une fois par an.

Que votre piscine soit découverte ou couverte, ce nettoyage s'impose indépendamment de l'aspect visuel de l'eau.

En effet, le calcaire et les dépôts de saletés adhérant aux parois et au fond doivent être nettoyés pour éliminer les micro-organismes (bactéries et algues).

Sur cette page, vous trouverez :

1. Nettoyage d'un bassin
2. Entretien du filtre

Nettoyage d'un bassin

Votre bassin doit être nettoyé régulièrement au cours de la saison, pour supprimer les traces grasses et les traces de suie causées par la pollution de l'air et les baigneurs. Adisan a été développé pour éliminer ces résidus. Bordnet est le produit idéal pour nettoyer la ligne d'eau. Le nettoyage du bassin doit être réalisé lorsque le niveau de l'eau est abaissé, pendant les lavages à contre-courant par exemple.

Attention : il est conseillé de ne pas utiliser des nettoyants ménagers courants. N'étant pas conçus pour l'entretien de la piscine, ils apportent des impuretés dans l'eau et peuvent engendrer une eau trouble, de la mousse ou encore le développement d'algues.

Cliquez ICI pour découvrir notre nouvelle gamme d'accessoires de nettoyage.

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit.

Entretien du filtre

Nous vous recommandons de nettoyer le filtre par lavage à contre-courant au moins une fois par semaine pour éliminer les saletés accumulées. Ces lavages à contre-courant réguliers amènent également de l'eau neuve.

En cas d'eau dure, même en cas de lavage à contre-courant régulier, le filtre à sable accumule des dépôts de calcaire. Ces dépôts peuvent, dans certains cas, colmater le filtre et diminuer son efficacité.  Pour prévenir ce phénomène, nous vous recommandons de détartrer et nettoyer le filtre 3 à 4 fois par an.  

Une désinfection efficace et l'élimination de la turbidité de l'eau grâce à la floculation permettent d'assurer le bon fonctionnement du filtre à sable. Il convient toutefois de remplacer le sable du filtre tous les 2 à 3 ans.

BAYROL a effectué des recherches intensives sur le rapport entre la qualité de l'eau et l'état du filtre et a établi que, dans la pratique, un filtre sur deux est encrassé ou contient des germes. L'encrassement du filtre a des conséquences néfastes sur l'efficacité globale du désinfectant employé. Au final, ce dernier ne sert qu'à éliminer les germes du filtre et n'agit plus au niveau de la désinfection de l'eau du bassin. La conséquence : une eau trouble ou verte et donc une qualité d'eau mauvaise.

Pour éviter ces effets, BAYROL commercialise le produit AFM®, un matériau filtrant pour filtre à sable à base de verre recyclé. Chargée négativement par un procédé spécial, la surface activée de l'AFM® a des propriétés autonettoyantes. Il permet une plus grande neutralisation des impuretés et empêche efficacement la formation de biofilm. Les résultats obtenus sont visibles : il capte et filtre les moindres particules et matières organiques, qui sont ensuite éliminées aisément au lavage à contre-courant. La qualité de l’eau est visiblement améliorée.

Dans les bassins où la vitesse de lavage à contre-courant est insuffisante, on constate un fort encrassement du filtre à sable. L'utilisation de Filterclean Tab résout ces problèmes, grâce à une désinfection au chlore intensive du filtre . 

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit.

Revendeurs à proximité