Entretenir sa piscine | Bayrol
Vous cherchez
un produit, un conseil, une solution...

Entretenir sa piscine

POUR QUOI FAIRE ?

L’eau de votre piscine subit de nombreuses perturbations extérieures et demande un entretien régulier. Avoir une piscine est une chance : nous sommes là pour vous permettre de profiter d’une eau belle et saine tout au long de la saison !

Entretenir sa piscine

Un défaut d’entretien peut avoir des effets néfastes

Un défaut d’entretien peut provoquer des effets néfastes pour votre santé mais aussi pour vos équipements : 

  • Un mal ajusté provoque des irritations de la peau et diminue l’efficacité du désinfectant.
  • L’absence de entraîne la prolifération de bactéries nocives pour la santé et les  équipements.
  • Les algues provoquent une coloration verte de l’eau et abîment les revêtements.
  • Le calcaire rend les parois rugueuses et détériore la filtration.

Pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre piscine et profiter tout au long de la saison d’une eau claire et saine, il faut observer quelques règles simples en traitant votre piscine physiquement et chimiquement.

Etapes de traitement
Traitez votre piscine physiquement et chimiquement
  • Filter
    Faites circuler et filtrez l’eau

    La filtration est le poumon de la piscine, et représente 80% du traitement de l’eau. Nous recommandons de laisser fonctionner la pompe de filtration de façon à filtrer plusieurs fois par jour le volume du bassin.

    La règle à suivre est simple : le temps de filtration journalier (en nombre d’heures) doit être égal à la température de l’eau divisée par 2. Lorsque la température de l’eau est supérieure à 30°C, il est vivement conseillé de filtrer 24H/24.

  • Traiter
    Traitez votre eau

    La filtration permet de retenir la plupart des impuretés de grande taille dans le filtre. Si elle est essentielle, elle ne parvient toutefois pas à retenir toutes les impuretés. C’est la raison pour laquelle un traitement chimique est nécessaire à une bonne qualité d’eau. Les produits d’entretien BAYROL complètent efficacement le traitement physique de l’eau.

    Avant tout ajout de produit dans l’eau, il est essentiel de déterminer le volume du bassin. Grâce à un calcul simple, vous pouvez déterminer le nombre de mètres cube d’eau que votre piscine contient, quelle que soit sa forme.

Volumes_Piscines

Bassin rectangulaire : 
Longueur x Largeur x Profondeur d’eau moyenne = ____ m3

Bassin rond : 
Diamètre x Diamètre x Profondeur d’eau moyenne x 0,79  = ____ m3

Bassin ovale : 
Longueur x Largeur x Profondeur d’eau moyenne x 0,89 = ____ m3

Bassin forme libre : 
Grande longueur x grande largeur x Profondeur d’eau moyenne x 0,85 = ____ m3

  • Nettoyer
    Nettoyez votre piscine

    Le secret d’une piscine propre et entretenue ne réside pas uniquement dans le traitement de l’eau. Nettoyez régulièrement votre bassin, au moins 1 fois par semaine et au quotidien au plus fort de la saison. Feuilles, insectes et autres débris apportés par le vent doivent être régulièrement éliminés.

    Epuisettes, balais, brosses… sont indispensables à l’entretien de la piscine. Les impuretés qui flottent ou s’accumulent au fond du bassin nuisent à son esthétique comme au confort de baignade. Elles favorisent également le développement des algues, la prolifération des bactéries et la formation de dépôts au niveau de la ligne d’eau.

    Pour une meilleure qualité d’eau :