LoginEspace Revendeur

E-mail Mot de passe

Pas encore enregistré ?Contactez-nous !

Trouver un revendeur
Hotline 04 72 53 23 87(Prix d’un appel local)
Méthodes de traitement

Méthodes de traitement

Expert du traitement de l’eau depuis près de 60 ans, BAYROL a sélectionné les 3 méthodes de désinfection les plus reconnues pour leur fiabilité et leur simplicité de mise en œuvre.

Cette page aborde les sujets suivants :

1. Traitement de l'eau de piscine au Chlore
2. Traitement de l'eau de piscine au Brome
3. Traitement de l'eau de piscine sans chlore à l'oxygène actif
4. Stabilisant : avec ou sans ?
5. Du sulfate de cuivre dans l'eau de la piscine

Traitement de l'eau de piscine au Chlore

Le chlore est le désinfectant par excellence de l'eau de piscine. Il a d’excellentes propriétés d’oxydation des impuretés organiques et permet donc de détruire les bactéries avec une efficacité maximale, en traitement régulier ou choc.

Le chlore pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent une méthode sure, et de bon rapport qualité-prix, qui permet d’obtenir une eau parfaitement désinfectée et désinfectante.

Traitement de l'eau de piscine au Brome

Chimiquement proche du chlore, le brome est reconnu pour ses propriétés oxydantes et désinfectantes. Il est particulièrement efficace à pH et température élevés.

Le brome pour qui ? 
Pour ceux qui veulent une désinfection permanente fiable, sans risque d’odeur ou d’irritation à la baignade. Idéal pour le traitement des piscines intérieures et des spas, et particulièrement adapté aux eaux calcaires.

Traitement de l'eau de piscine sans chlore à l'oxygène actif

L’oxygène actif est l’alternative douce au chlore. Oxydant puissant, il désinfecte parfaitement tout en gardant l’eau claire et douce pour les yeux, la peau et les cheveux. Il peut également être injecté dans l’eau automatiquement.

L’oxygène actif pour qui ? 
Pour ceux qui souhaitent une eau claire et confortable pour la baignade, sans risque d’irritation pour la peau, ni d’odeur.

Stabilisant : avec ou sans ?

Le stabilisant (acide isocyanurique) est généralement libéré par les galets de chlore traditionnels. Il limite la destruction naturelle du chlore par les rayons UV et la chaleur. C'est un élément indispensable pour éviter que le chlore soit consommé trop rapidement. Il permet donc de maîtriser le taux de chlore dans le bassin et de limiter la consommation de désinfectant.

Afin d'éviter une trop forte teneur en stabilisant dans le bassin, il est conseillé de procéder régulièrement à des lavages du filtre à contre-courant et d'apporter de l'eau neuve de temps en temps durant la saison.

Si vous souhaitez éviter tout risque de sur-stabilisation de l’eau de la piscine, BAYROL propose une large gamme de méthodes de désinfection sans stabilisant à travers Soft & Easy et Softswim® Multi (méthodes à l’oxygène actif), Aquabrome® (méthode au brome) ou encore Chloriliquide® C (hypochlorite de sodium) et Chloryte® (hypochlorite de calcium).

Du sulfate de cuivre dans l'eau de la piscine

Les produits multifonction de certains fabricants contiennent du sulfate de cuivre, utilisé pour sa fonction anti-algues. Mais trop peu d'utilisateurs de ces produits connaissent les conséquences néfastes de l'ajout de sulfate de cuivre dans l'eau d'une piscine.

  • Le sulfate de cuivre est un métal lourd et de fait est nuisible pour la santé.
  • Il provoque des taches brunes ou noires difficiles à enlever sur les liners.
  • Il peut attaquer les pièces en plastique ou métalliques des équipements de la piscine (filtre, pompe, tuyaux…).
  • Il provoque des colorations en vert des cheveux blonds.
  • Il décolore les maillots de bain.
  • L'eau contenant du sulfate de cuivre est considérée comme dangereuse pour l'environnement et ne doit donc pas être éliminée dans le réseau des eaux usées. Elle ne doit en aucun cas être déversée directement dans le sol.

Ce sont les raisons pour lesquelles BAYROL n'utilise pas de sulfate de cuivre dans ses formules. Par ailleurs, aucun produit BAYROL ne contient de métaux lourds.

Notre recommandation : prenez soin, lors de l'achat de vos produits multifonction, qu'ils ne contiennent pas de sulfate de cuivre.

Utiliser les biocides en respectant les précautions de sécurité. Avant tout usage, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.

Revendeurs à proximité