L’ajustement du pH et la teneur en désinfectant sont des paramètres primordiaux pour avoir une eau saine, il faut donc les contrôler régulièrement. En vérifiant les principaux paramètres de l’eau, vous assurez un entretien plus facile de l’eau et vous optimisez le dosage des produits pour ne pas en consommer trop.
Outre la désinfection, l’une des étapes clés de l’entretien est l’analyse de l’eau, et donc le contrôle régulier, 1 à 2 fois par semaine, du pH et de la teneur en désinfectant.
► Les bandelettes test Quicktest : la méthode la plus simple
Il suffit pour cela de plonger la bandelette dans l'eau et de déterminer la valeur en comparant la couleur à une échelle. La bandelette comptant moins de champs colorés que le Pooltester, la valeur mesurée n'offre pas une lecture aussi précise.
Simple et rapide, cette méthode donne néanmoins des résultats suffisants pour un contrôle hebdomadaire et le respect des paramètres de l'eau.
Quelle que soit votre méthode de traitement, nous vous proposons les bandelettes adaptées pour l'analyse de l'eau de votre piscine :
- Quicktest pH/Cl/TAC pour les piscines traitées au chlore
- Aquabrome® Quicktest pH/Br/TAC pour les piscines traitées au brome
- Bayrosoft® Quicktest pour les piscines traitées à l'oxygène actif liquide (Bayrosoft® Light et Softswim Multi Light) ou solide (Soft & Easy)
► Les Pooltesters manuels : une solution rapide et fiable
Choisis en fonction de la méthode de traitement, ils mesurent les valeurs du pH et du désinfectant - chlore, oxygène actif ou brome - dans l'eau.

La mesure s'effectue en dissolvant les pastilles dans un petit récipient fourni, rempli d'eau de la piscine. Le résultat se lit sur une échelle de couleurs.
- Pooltester pH/Cl pour les piscines traitées au chlore
- Pooltester pH/Br pour les piscines traitées au brome
- Pooltester pH/O2 pour les piscines traitées à l'oxygène actif
► Le Pooltester électronique : la solution la plus précise
Si l'eau de votre piscine présente des problèmes de qualité, ou si vous tenez à la précision de la mesure (et donc du dosage des produits),

Le Pooltester électronique permet en effet de mesurer les valeurs du pH, du chlore libre et total, du brome, de l'alcalinité et du stabilisant de chlore. Ces valeurs sont disponibles rapidement et affichées au format numérique à la décimale près.